Samedi 21 octobre 2023 à 13h00
Distance : 75 km | Dénivellation : 550 m

Points de passage :
Thônex – Collex – Versonnex – Cessy – Echenevex – Thoiry – Logras – Chancy – Thônex

Caractéristiques :
Distance = 75 km
Dénivellation totale = 550 m
Index de difficulté GPSies = 8,96

24 participants :
Ricardo G, Natacha M, Didier E, Anat, Gérald B, Magali, Marc R, Fernando M, Sylvestre, Paul S, Dominique G, Romain L, Thomas P, Fernando D, Imre, Blaise, Joëlle T, Veronica P, Christine H, Pierre-Yves S, Carlos C, Jean-Michel B et Patrick L, Patrick Tr.

Commentaires :

Nous avons de la chance car il a beaucoup plu jeudi et vendredi ainsi que la nuit dernière mais le gros vent d'ouest a fini par évacuer la perturbation et permis au soleil de revenir.

Nous sommes 24 dont 6 dames ce qui est probablement un record depuis un bon moment. Un premier groupe amené par Patrick Tr, démarre rapidement et se retrouve bloqué aux feux des Romelles où les autres cyclistes les rejoignent. Patrick Tr, continue à un rythme soutenu, pendant que Blaise tente de faire deux groupes en restant derrière la file des voitures mais tout le monde ou presque le dépasse !

Les moins forts s’accrochent jusqu’à la montée vers Bossy et s’éparpillent en petits groupes.

Blaise retrouve Christine et Natacha à la sortie de Cessy seulement et leur montre la suite. Joëlle, Paul S. et Marc R. reviennent peu après de derrière car ils sont montés trop haut. Un 2e (ou un 3e) groupe se forme. Pendant que le 1er groupe avec 14 personnes, continue à un bon rythme, emmené cet fois par Fernando Ma, Thomas P et Romain L qui assurent les relais face à un fort vent, jusqu’à St-Jean-de-Gonville, avant que la côte suivante éparpille le groupe. Regroupement à Logras avant de descendre sur Chancy. C’est là que Patrick T, Anat et Magali quittent le groupe pour prolonger leur tour. Malheureusement Thomas qui vient de casser sa pédale et doit rentrer tout doucement. Ce groupe continuent et décident d’aller boire un verre aux Semaille.

De son côté, malgré le vent contraire, Blaise reste en tête sans trop s’occuper de comment ça suit au moins jusqu'à Thoiry. Les quelques remontées disloquent le groupe qui se reforme se reforme également vers Logras. Quelques gouttes qui cessent à Pougny. Le groupe de Blaise continue et apprennent trop tard pour le verre aux Semailles et vont chez Piero où Joëlle offre les consommations.

De son côté Gérald et Véronica ont formé leur petit groupe et ont croisé Michel à la Plaine, comme Véronica souhaitait rentrer rapidement, elle ne s’est pas arrêté boire un verre et s’est retrouvé avec le 1er groupe pendant quelques instant, puisqu’elle filer tout droit à Bernex pour rentrer directement sur Vésenaz.

Photos (Merci à Blaise et à Patrick L)