Samedi 12 août 2023 à 08h30
Distance : 130 km | Dénivellation : 1700 m

Points de passage :
Thônex - Bonneville - piste cyclable - Marignier - Cluse - La Balme - Arâches - (Les Carroz – Col de Pierre-Carrée – Les Carroz) – Châtillon - Taninges - St Jeoire - Arpigny -Thônex

Caractéristiques :
Distance = max 130 km (réelle 75 à 130 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1700 m (réelle max. 1700 m)
Index de difficulté GPSies = max 18,83

7 + 9 = 16 participants :
Jean B., Gérald B., Olivier Bl., Pierre-Alain C., Blaise D., Didier E., Dominique G., Patrick Le., Romain Le., Léon M., Imre O., Marc R., Paul S., Magali S., Thibaut S., Patrick T.

Commentaires :
La journée s'annonçait sans problèmes, mais il y a pas mal de nuages ce matin et Météo France prévoit de rares averses dans l'après-midi. Il doit aussi faire chaud.
15 au RdV de la SdF plus Blaise parti un peu en avance. Parcours direct vers Bonneville. Le vent contraire du matin n'est pas trop gênant. Léon s'accroche jusqu'à Marignier avant de rentrer. Pistes cyclables jusqu'à l'entrée de Cluse puis également à la sortie entre l'Arve et l'autoroute. C'est un petit détour tranquille avant d'aborder les 21 km de montée.
Blaise est dépassé après Arâches par Patrick T., Romain, Jean, Imre et Dominique G. qui fait demi-tour peu après pour rentrer avec ceux se contentant de la première partie de la montée.
Quand il y a du soleil, c'est vraiment chaud. Olivier et Pierre-Alain dépassent l'ancien président avant Les Molliets et Magali après, enfin, le nouveau président après le paravalanche.
Blaise arrive finalement en haut alors que les autres redescendent à la boulangerie d'Arâches. La vitesse atteint facilement 50, et dire que les pros roulent comme ça sur un contre-la-montre vallonné ou en fin d'étape.
Regroupement à la boulangerie pour se restaurer. 8 repartent avant Blaise qui veut faire une vraie pause et n'arriverait de toute façon pas à suivre le rythme. Il y a quelques gouttes dans l'air à 2 ou 3 reprises sur le retour par Taninges et La Tour. Heureusement que c'est couvert car autrement la chaleur serait difficilement supportable avec les rayons du soleil.

Photos ((Merci à Blaise, Jean B., Patrick Le. et Patrick T.))