Samedi 24 Juin 2023 à 08:30
Distance : 100 km | Dénivellation : 1350 m

Points de passage :
Thônex - Crassier - Gingins - Col de la Givrine - La Cure - La Vattay - Col de la Faucille - Gex - Collex - Thônex

Option : Prolongement dans le Jura par Morez et Lamoura.

Caractéristiques :
Distance = 100 / 145 km    (réelle 75 à 145 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1350 / 2250 m    (réelle max. 2250 m)
Index de difficulté GPSies = 16,01 / 21,65

Météo :
forte bise, grand beau

10 + 12 = 22 participants :
Jean B., Gérald B., Olivier Bl., Carlos C., Pierre-Alain C., Blaise D., Luc F., Dominique G., Christine H., Manuel I., Patrick Le., Romain Le., Fernando M., Pascal Mo., Imre O., François P., Marc R., Paul S., Magali S., Domenico S., Silvestre T., Fernando x.

Commentaires :
Météo idéale car pas trop chaud mais la bise est déjà forte au matin alors qu'elle ne devait se lever que l'après-midi. 21 au Reposoir.
Les premiers partent tout de suite vite et disparaissent. Derrière, 2 groupes se forment. François P et Blaise peinent à suivre contre la bise. Au début de la véritable montée, Gérald renonce. Et avant La Givrine, Paul S., ayant réglé son problème de pneu, rattrape les derniers grâce à son assistance électrice.
Regroupement général et sympa au Franco-Suisse de La Cure. 9 rentrent directement par La Faucille. 11 prolongent par Morez. Blaise préfère un raccourci de 20 km par une petite route en forêt avec plusieurs murs.
La bise est favorable et fait des vagues dans les champs où l'herbe est encore haute. Ce parcours est vraiment beau. Regroupement au Chalet à Lamoura où Patrick a commandé hier 12 sandwiches. Pause revigorante à l'ombre.
Dernier regroupement à La Faucille avant la rapide descente avec des vues spectaculaires sur le bassin genevois, dominé par le Mont-Blanc qui nous accompagne pendant tout au long du retour. A Collex, 8 vont au Reposoir pour un verre et 4 rentrent par l'itinéraire habituel de Blaise qui évite la circulation urbaine par Chambésy et la Place des Nations.

Photos (Merci à Blaise et Patrick L.)