Jeudi 7 Septembre 2023 à 08h30
Distance : 95 km | Dénivellation : 1650 m

Points de passage :
Thônex - La Muraz - Chez Fauraz - Groisy - Le Plot - Thorens - Plateau des Glières - un bout non revêtu - Petit-Bornand - St-Pierre-en-Faucigny - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 95 km
Dénivellation totale = 1650 m
Index de difficulté GPSies = 16,63

5 participants : Blaise D., Sébastien G., Ricardo G., Florence I., Marc R.

11 participants au camps à Mâcon : Gérald B, Luc F., Dominique G., Christine H., Patrick Le., Sophie L., Pascal Mo., Yves M., Imre O., Paul S., Silvestre T 

Commentaires : 

Ce jeudi du Jeûne genevois, le temps doit être beau et anormalement chaud. Heureusement que la montée au Plateau des Glières est en grande partie à l'ombre.

Seulement 5 à la SdF car 11 sont en Bourgogne pour la sortie spéciale du club. Il y a néanmoins une nouvelle, Florence I. qui connait bien Magali. Marc R., venu au départ sans regarder dans quel sens était le tour, aurait pu s'épargner quelques kilomètres.

Blaise est vite largué derrière le Salève. Premier regroupement chez Fauraz, sans Riccardo à Menthonnex puis tous à Thorens.

4 continuent sans passer par le bistro comme Blaise. L'approche est de 4 km en faux-plats puis la montée de 9 km est sévère à souvent 10%. Après plusieurs arrêts photos, Blaise arrive et est hélé par les autres déjà avec boissons et salade sur la terrasse du resto en haut à gauche. Merci à Marc d'avoir tout payé.

Comme les gorges du Borne sont fermées pour travaux et que la petite au-dessus l'est peut-être aussi, nous décidons de revenir à Thorens. Il fait nettement plus chaud en bas et dans la montée des Fleuries où le compteur indique 30°C en-haut.

Retour au plus court ou presque par La Roche puis Cornier et la petite route par la Plaine aux Rocailles et Reignier. Tout le monde rentre directement ayant d'autres obligations ou souhaitant récupérer le plus possible.

Commentaires pour Mâcon :

Les 11 participants du Camp pour le Jeûne genevois, se rejoignent directement à l’Hôtel Mercure de Mâcon, idéalement situé au bord de la Saône. L’heure du rendez-vous, fixée à 12h00, étant respectée par tout le monde, nous allons déjeuner à la Maison Mâconnaise des vins. Après un déjeuner, relativement léger, nous retournons à l’hôtel prendre nos chambres et nous préparer pour une petite sortie de 55 km, vu les 35 degrés annoncés. Magnifique ballade autour de Mâcon et retour par les charmants villages de Fleurie, Chénas et Juliénas, sous une chaleur écrasante et une crevaison pour Yves.

Photos (Merci à ...)