Samedi 8 avril 2023 à 13h00
Distance : 75 km | Dénivellation : 650 m

Points de passage :
Thônex - La Bergue - Pont-de-Fillinge - La Tour - Cormand - Marignier - Bonneville - St-Pierre - Amancy - Reigner - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 75 km (effective 40 à 95 km)
Dénivellation totale = 650 m (effective max. 1100 m)
Index de difficulté GPSies = 9,30

Météo :
frais, bonne bise

14 participants :
Augusto A., Jean B., Michel Bi., Gérald B., Blaise D., Joaquim D., Didier E., Dominique G., Ricardo G., Pascal Mo., Imre O., Philippe O., Luis R., Paul S.

Commentaires :
Les averses ont cessé, le beau est revenu mais avec la bise. Le Tour du Môle dans le sens des aiguilles d'une montre est hélas moins favorable dans ces conditions. Le programme est néanmoins maintenu. Malgré les membres en vacances de Pâques, nous sommes tout de même 14 au départ.
Le premier groupe dirigé par Philippe part en premier à 4. Au moins 3 auraient pu s'y joindre aussi.
Blaise guide le deuxième groupe au début. Il y a de nouveaux aménagements pas forcément favorables en direction du Leclerc puis un pont refait et dédoublé sur le train. La bise freine, même par les petites rues de la zone industrielle. Elle ne devient favorable et agréable qu'après le passage sous la nationale.
Les premiers s'échappent après la Bergue. Regroupement à la fin de la route des Chevaux. Michel Bi. n'est pas en forme et rentre par Arpigny et Loëx. Blaise décide de faire deux groupes. Il y en aura même 3 jusqu'au regroupement à Marignier, sauf Ricardo qui a continué seul.
Blaise profite de montrer la nouvelle piste cyclable qui nous sera utile. Il reste encore un bon moment en tête avant que Pascal vienne le soulager puis que d'autres prennent aussi le relais. Au retour, la bise contraire est moins forte qu'on ne le craignait.
Nouveau détour à St-Pierre à cause de la foire. Le premier groupe est lui monté à St-Laurent, La Roche et Arbusigny. Le second se scinde en deux avant Cormand. A l'arrivée, Piero est fermé et personne ne voit que Ricardo est en face !

Photos (Merci à Blaise et Ricardo)