Samedi 9 septembre 2023 à 08h30
Distance : 105 km | Dénivellation : 850 m

Points de passage : 

Thônex – Chavannes-des-Bois – Crassier – Trélex – Vich – Burtigny – Gimel – Signal de Bougy – Châtel – Tartegnin – Nyon – Thônex

Caractéristiques :
Distance = 105 km
Dénivellation totale = 850 m
Index de difficulté GPSies = max. 12,39

5 participants : Olivier Bä., Olivier Bl., Pierre-Alain C., Blaise D., François P., Magali S.

12 participants du camps de Mâcon pour le Jeûne genevois : Gérald B., Luc F., Dominique G., Christine H., Patrick Le., Sophie L., Pascal Mo., Yves M., Imre O., Paul S., Silvestre T. et Pierre-Yves S. (qui nous a rejoint vendredi soir)

Commentaires :

Encore une journée belle et chaude avec peut-être un peu de bise dans l'après-midi. 6 au Reposoir dont 4 forts et 2 vieux.

Blaise a envisagé de profiter des conditions pour faire la sortie des Amburnex tombée à l’eau le 26 août, mais les autres ne semblent pas enthousiastes. Comme souvent auparavant, il prend la tête à une allure relativement bonne jusqu'à Vich. La route vers Begnins est en principe fermée sauf pour les bus, donc nous passons aussi.

Olivier Bl., Pierre-Alain et Magali décident finalement d'aller quand-même aux Amburnex. Olivier Bä. part plus vite en suivant le programme car il doit être de retour avant 14 heures. Il ne reste donc que Blaise et François P. derrière pour faire le tour ensemble. Montée vers Burtigny, puis court mur avant d’arriver à la magnifique petite vallée dont la belle lumière et les prés verts font un immense plaisir.

Pour atteindre le Signal, faux-plats descendants et première montée par une petite route et enfin nouvelle pente avant le but. Arrêt avec boissons et pâtisseries en restant à l'intérieur car il n'y a pas vraiment de place dehors à l'ombre.

Retour sans passer par la petite route mais en rejoignant tout de même Les Bugnaux. La bise n'aide pas vraiment dans la première partie du retour. A l’entrée de Nyon, François propose de prendre des petites routes intermédiaires qu’il connait. Ce parcours est vraiment une alternative à la route le long du lac. Nous retrouvons pour quelques kilomètres le parcours de l'aller puis allons par Collex et l'aéroport.

Dans le nouveau quartier de l'Etang, François rentre à Onex et Blaise en ville.

Photos (Merci à ...)