Date : Samedi 13 avril 2024 à 13h00
Distance : 78 km | Dénivellation : 710 m

Points de passage :
Thônex – Collex – Versonnex – Cessy – Echenevex – Thoiry – Logras – Chancy – Thônex

Caractéristiques :
Distance = 78 km
Dénivellation totale = 710 m
Index de difficulté GPSies = 8,96

Météo :
Estival, près de 30 degrés !

31 participants :

Carlos de C, François P, Imre O, Paul S, Sophie L, Magali S, Pierre-Alain C, Daniel O, Patrick T, Patrick L, Christian E, Marc R, Romain L, Dominique G, Jérôme P, Janette F, Gerardo M, Christine H, Paul C, Stéphane L, Natacha M, Pascal M, Silvestre T, Gérald B, Luc F, Pierre-Yves S, Olivier B, Blaise D, Manuel I, Fernando M, Bernard S.

 

Commentaires :

La météo estivale rayonnante a sans aucun doute motivé les 31 cyclistes présents au Reposoir, établissant ainsi un record pour les sept dernières années. Le départ s'organise en deux groupes distincts : le premier, mené par Patrick T., regroupe une quinzaine de personnes, tandis que le deuxième, composé uniquement de Patrick L, PAC et Marc R, se lance à la poursuite du premier groupe, souhaitant ne pas rester uniquement à 3.

Pendant ce temps, les autres participants du jour démarrent sous la direction de Pascal M.

Dès les premières montées, des sous-groupes se forment naturellement : Sophie est lâchée par le groupe 1 mais Carlos et Gerardo l'attendent pour former un autre groupe avec elle.

Une situation similaire se produit dans le groupe de Pascal M., qui emprunte des chemins différents de ceux initialement prévus. Quelques kilomètres plus loin, le groupe de Pascal rejoint celui de Blaise, et tous continuent ensemble jusqu'à la fin du parcours, clôturant cette belle sortie par un verre d'amitié.

Pendant ce temps, dans le groupe 1, Magali rencontre des difficultés avec son pneu tubeless, alors que le groupe attaque la partie rallongée et tracée par le président. Après deux arrêts pour pomper et une utilisation de cartouche de gaz, le pneu tient finalement le coup et Magali reprend la tête du groupe, qui se divise en plusieurs groupes en raison des nombreuses montées du parcours rallongé. Une petite erreur de direction de Patrick T. conduit le groupe 1 à Archamps au lieu du Coin. Le groupe décide alors de terminer la journée en beauté en se rendant à Troinex pour un dernier verre ensemble, tandis que Luc et Patrick L. poursuivent le parcours jusqu'à Veyrier.

Finalement une belle sortie réussie et conviviale, avec plusieurs sous-groupes qui se sont formés et séparés, mais sans perdre personne et surtout sans incident majeur.

Photos (Merci à Patrick T, Daniel O, Blaise D, Patrick L.)