Date : Samedi 4 mai 2024 à 8h30 
Distance : 78 km | Dénivellation : 1210 m

Points de passage :
Thônex - Bons - Draillant - Col  de  Cou - Villars - Col du  Perret - Viuz - Arpigny - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 78 km
Dénivellation totale = 1210 m
Index de difficulté GPSies = 11,70

Météo :
Fraîche le matin, avec des passages nuageux, quelques gouttes au col de Cou et soleil pour le retour.

23 participants :
Veronica P, François P, Silvestre T, Didier E, Pierre-Alain C, Natacha M, Gérald B, Dominique G, Dominique P, Magali S, Manuel I, Paul S, Patrick T, Daniel O, Estaban D, Janette F, Sébastien G, Jean-Michel B, Philippe O, Carlos D, Fernando M, Ilirio (invité), Patrick L

Commentaires :

22 cyclistes se sont retrouvés pour notre sortie de vélo de ce samedi 4 mai, initialement prévue à 08h30 mais repoussée à 11h00 pour éviter la fraîcheur matinale. Après la photo de groupe habituelle et la formation des groupes, Patrick T a pris la tête du premier groupe, suivi de près par le groupe 2 et 3 ensemble pour l'occasion.

Mais dès les premières petites montées de Jussy et de Monniaz, quelques membres du groupe 3 se sont laissés distancer. Veronica, qui nous attendait à la douane de Monniaz, a rejoint le groupe 2, puis s'est rapidement retrouvée avec Carlos et Ilirio, qui ont décidé de partir de leur côté et de ne pas faire le col de Cou, contrairement à elle.

Tout le monde s'est finalement retrouvé au col de Cou. Le groupe 2 est arrivé en tête, ayant pris involontairement un petit raccourci au début du parcours. Le groupe 1 a été en plus retardé par une crevaison de Jean-Michel. Veronica a rejoint le groupe 3 au col de Cou et a terminé avec eux.

Au col du Perret, les groupes 1 et 2 ont fait le point pour décider qui prolongerait le parcours. Seuls cinq courageux ont opté pour l'extension, tandis que les autres ont poursuivi le parcours normal jusqu'à Viuz-en-Sallaz.

Sébastien qui avait pris de l'avance dans la descente du col du Perret, pour faire le plein à la fontaine de Bogève, n'a pas été vu par le peloton et a dû malheureusement rentrer seul. 

Comme d'habitude, certains se sont retrouvés chez Piero pour partager un verre de l'amitié et échanger sur les aventures de la journée.

Photos (Merci à Natacha, Daniel, Pierre-Alain et aux deux Patrick)