Date : Jeudi 11 septembre 2025 à 8h30
Distance : 105 km | Dénivellation : 850 m

Points de passage :
Thônex – Chavannes-des-Bois – Crassier – Trélex – Vich – Burtigny – 900 m Gimel – Signal de Bougy – Châtel – Tartegnin – Nyon – Thônex

7  participants :
Patrick D, Patrick T , Sébastien G, Steve B, Pascal M, Dominique G, Franck B

Météo :

Temps sec et doux en plaine mais frais en altitude; venteux et ensoleillé dans l’après-midi

Commentaires :
7 cyclistes ont répondu à l’appel ce matin et se retrouvent au Reposoir. Vestes et manchons sont de rigueur au vu de la température et du vent.

Un seul groupe, plutôt homogène, se forme et pédale à vive allure jusqu’à Vich en passant par le lac de Divonne.

La longue montée vers Burtigny se fait au rythme de chacun. Le groupe se reforme à Gimel où la température, plus fraîche qu’en plaine, et les bourrasques de vent font ressortir les vestes et incitent les premiers arrivés à chercher refuge dans les locaux de l’administration communale!

Le trajet restant jusqu’au signal de Bougy se fait sans encombre. Le groupe se restaure plus ou moins abondamment (la palme revient à Sébastien qui impressionne ses camarades en commandant des travers de porc et l’inévitable tarte aux pruneaux) avant de reprendre la route.

La descente abrupte par Bugnaux se fait prudemment puis le septuor lâche les chevaux jusqu’à Nyon, ceci malgré le vent contraire. 

À Nyon, la fine équipe perd mystérieusement Franck. Fidèle à la tradition CTC, elle ne patiente que 5 minutes avant de repartir. Heureusement, Franck réapparaît 5km plus loin sur la route du lac.

La cadence infernale imprimée sur la suite du parcours par certains membres du groupe sème définitivement Patrick D et Franck. 

Les 5 survivants se retrouvent pour un verre au soleil à la terrasse du Reposoir.

Sur le chemin du retour, Dominique heurte un trottoir pas suffisamment abaissé pour traverser le quai Wilson et chute. Heureusement pas de fracture mais quelques contusions et brûlures.

Photos (Merci à Sébastien, Pascal, Steve, Patrick T et Patrick D)