Date : samedi 4 octobre 2025 à 13h00
Distance : 80 km | Dénivellation : 1350 m
Points de passage :
Thônex - Monniaz - Brens - Marclay - Super-Saxel - Boëge - Ludran - Fillinges - Loëx - Arthaz - Reignier - Esery - La Muraz - Thônex
Météo : Finalement tempérée, nuageux et fort vent
12 participants :
Patrick D, Patrick L, André D, Silvestre T, Jean B, Philippe O, Sophie L, Yves M, Dominique G, Anat L, Philippe Z et Sébastien G.
Commentaires :
Ils étaient 12 cyclistes au rendez-vous ce samedi à 09h00, un horaire avancé — le départ initialement prévu à 13h00 ayant été modifié pour éviter les orages annoncés dès 14h00.
Vu le nombre, un seul groupe se forme, emmené par Yves, qui retient sagement ses chevaux pour mener tout le monde en douceur jusqu’au pied de la montée de Saxel. Chacun grimpe ensuite à son rythme, les plus costauds prenant naturellement les devants.
À l’intersection menant à Super Saxel, Patrick D. et Marc décident de zapper la boucle et de filer directement vers le Col de Saxel puis Boëge. Ne voyant personne arriver et ne souhaitant pas trop attendre, ils poursuivent leur route et terminent ensemble le parcours.
Pendant ce temps, le reste du groupe se regroupe après Super Saxel pour entamer la descente commune. C’est là que Patrick L., malchanceux, heurte un caillou dans un virage et crève de la roue avant. Après une réparation relativement rapide, le groupe repart en direction du Col de Ludran, puis de Fillinges et Reignier, où Dominique et Silvestre choisissent de rentrer directement. Le reste du peloton poursuit jusqu’à Reignier pour un nouveau regroupement.
Une longue montée vers La Muraz attend ensuite les coureurs, chacun trouvant son propre tempo. Un dernier arrêt à la sortie de La Muraz permet de reformer le groupe avant la descente rapide vers Étrembières, menée tambour battant par Yves, André et Patrick qui suivant sagement le parcours, se font finalement dépasser par le reste du groupe sur le final.
Tout le monde rentre ensuite chez soi, sans passer par Piero, histoire de ne pas défier la météo menaçante.
Photos - (Merci à Patrick L)